- Transpiration excessive et sa solution (l'article)
- Transpiration des aisselles, mauvaise odeur des aisselles
- Transpiration excessive de tout le corps
- Transpiration nocturne
- Transpiration des mains et paumes
- Transpiration des pieds et mauvaise odeur des pieds
- Transpiration excessive du visage, du front et des joues
- Transpiration excessive du dos et de la poitrine
Transpiration excessive et comment la maîtriser

L'hyperhidrose, aussi connu comme polyhidrose, est l'état caractérisé par la sudation excessive. Bien qu'il ne s'agisse pas de problème de vie ou de mort, c'est vraiment désagréable. Les personnes qui souffrent de la transpiration excessive ont souvent des troubles psychiques et à cause de ce problème, elles évitent la société. Comment l'hyperhidrose est-elle formée, quelles sont ses manifestations et comment lutter contre la transpiration ?
Vous ne voulez pas continuer de lire ? Jetez un coup d'œil à nos produits contre la transpiration utilisables sur n'importe quelle partie du corps.
La transpiration est naturelle mais à un niveau augmenté, il peut s'agir d'un problème.
L'homme ne transpire sans aucune raison. La sueur sert comme une manière de la thermorégulation du corps et se débarasse de la chaleur en cas du chauffage à l'excès du corps. Mais si la sueur commence à apparaître même dans les situations où le corps est au repos et la température ambiante ne change d'aucune manière, c'est un signe qu'il pourrait y avoir quelque chose de mal. Il faut remarquer que la transpiration ne sert pas à éliminer des toxines, comme on le dit souvent mal.
Parfois, les causes sont congénitales, parfois, il peut s'agir des conséquences d'un mauvais régime ou des maladies.
Il peut y avoir des types variés de la transpiration excessive

Dans la plupart des cas, l'hyperhidrose apparaît sur les mains, les pieds, aux aisselles et aines où la concentration des glandes sudoripares est la plus grande. Cependant, elle peut aussi apparaître sur le visage, le dos, la poitrine ou sur n'importe quelle partie du corps. De toute façon, il s'agit toujours d'un problème très désagréable qui peut compliquer la vie d'une personne.
C'est aussi pourquoi les gens cherchent des possibilités variées de la lutte contre la transpiration excessive. Or, il est important de savoir comment et pourquoi ce problème est apparu.
Dans la plupart des cas, la transpiration excessive apparaît à la puberté où les hormones « délirent » dans le corps humain. La transpiration peut arriver même plus tard et les causes peuvent se varier.
On distingue deux types de la transpiration excessive, primaire et secondaire.
L'hyperhidrose primaire :
L'hyperhidrose idiopathique primaire est diagnosée dans les cas où aucune cause évidente n'est découverte. Dans la plupart des cas, il s'agit des prédispositions congénitales et les personnes en souffrent d'habitude dès la naissance ou puberté.
Le plus souvent, la transpiration excessive apparaît sur les paumes, les pieds et aussi aux aisselles. Ce qui pourrait être l'initiateur, ce sont souvent des états émotionnels plus forts mais la transpiration peut aussi apparaître au repos.
L'hyperhidrose secondaire :
Dans ce cas, la transpiration peut apparaître à cause du mauvaise état de santé, causée par exemple par l'obésité, la goutte, la ménopause, le diabète, les maladies de la thyroïde, le cancer, le manque de vitamine D, les symptômes de sevrage, l'anxiété, le stress etc.
Parfois, les symptômes de l'hyperhidrose peuvent être si sérieux que des situations très inconfortables arrivent et causent de l'inconfort et de l'anxiété. Cela peut même mener au stage où le choix de la profession, les loisirs et les relations personnelles peuvent être influencés par ce phénomène.
Dans ces cas-là, il faut utiliser tous les moyens possibles pour que la transpiration soit réduite ou arrêtée. Les moyens les plus basiques peuvent y aider – les anti-transpirants et déodorants.
Symptômes les plus courants de l'hyperhidrose
La transpiration excessive peut apparaître même pendant les activités normales de jour, sans raison claire et complètement inopinément. Cela influence beaucoup la vie sociale et la psychique de l'homme.
Les symptômes les plus courants de la transpiration excessive sont :
- Les paumes et pieds humides
- Les vêtements mouillés de sueur
- Le front embué
- Les problèmes irritants et douloureux de peau
L'hyperhidrose peut avoir une forme généralisée ou localisée. En cas de la forme généralisée, qui est moins courante, la transpiration de tout le corps arrive.
Cependant, la forme localisée est plus fréquente et dans ce cas, la transpiration excessive n'apparaît que sur plusieurs parties.
Comment lutter contre la transpiration excessive ?

Si ce problème apparaît soudain à un âge plus avancé, il peut s'agir d'un important signal avertisseur. C'est pourquoi il est toujours idéal d'aller voir un médecin et d'essayer de trouver la cause.
Le traitement d'hyperhidrose est varié, dans la plupart des cas, il est recommandé de changer le régime.
Cependant, il n'est pas toujours possible de guérir la transpiration, donc il y a aussi des moyens grâce auxquels on peut au moins réduire la transpiration au niveau à ce que l'homme ne soit pas dérangé et puisse mener une vie sociale normale.
Les mesures basiques sont :
- Les vêtements aérés qui absorbent la sueur, le linge en cotton
- Éviter les matériaux synthétiques
- Éviter les repas piquants, l'alcool et la caféine
- Les exercices réguliers grâce auxquels vous pouvez perdre du poids de corps et habituer le corps à la charge physique qui cause la transpiration
- Le régime sain
Anti-transpirants et déodorants
Ces produits contre la transpiration peuvent vraiment aider dans les situations quotidiennes et représentent une manière basique et primaire de réduire la transpiration.
Les déodorants sont destinés surtout pour aider couvrir une odeur désagréable qui se forme au moment de la transpiration.
Les anti-transpirants sont, par contre, capables de régler er réduire la création de la sueur et c'est pourquoi il faut les utiliser régulièrement pour que les glandes sudoripares soient rétrécies grâce à l'anti-transpirant, et la réduction de la transpiration soit atteinte dans le lieu où l'anti-transpirant a été appliqué. La mauvaise odeur peut être créée par les bactéries contenues dans la sueur contre lesquelles l'anti-transpirant lutte grâce à ses ingrédients. Tous les anti-transpirants disponibles sur le marché, que ce soient les nôtres, les uns dans les drogueries ou les déodorants bio, fonctionnent sur le même principe.
Complications qui peuvent arriver à cause de la transpiration excessive

Si l'individu souffrant de l'hyperhidrose n'utilise aucun produit contre la transpiration et ne gère la situation d'aucune manière, les conséquences très désagréables peuvent apparaître.
Complications de santé
À cause des bactéries qui se créent pendant la transpiration, l'infection des ongles, les excroissances de peau causées par le papillomavirus humain ou d'autres infections bactériennes variées peuvent apparaître.
Celles-ci peuvent apparaître par exemple sur la tête autour des follicules pileux ou entre les doigts. En cas de la transpiration excessive, les exanthèmes de peau prurigineux et rougâtres se créent souvent.
Complications psychologiques
Comme cela a déjà été dit ici, la transpiration excessive peut mener à des problèmes psychologiques marquants et à une vie sociale commune limitée. À cause de ce problème désagréable, l'assurance de l'homme peut diminuer, ce qui mène à la création des anxiétés, du stress, de la distance sociale ou des dépressions.
Cependant, il faut savoir qu'il est possible de lutter contre les symptômes de la transpiration excessive, même au cas qu'ils sont congénitaux, et qu'on peut utiliser des produits contre la transpiration complètement basiques et d'habitude disponibles, que sont les anti-transpirants et déodorants. En cas d'utilisation régulière et bonne, ils peuvent vraiment aider de manière frappante.
Où continuer ?
Regardez nos Produits et outils développés spécifiquement contre la transpiration excessive et notamment la série Jenvox